La passion du vitrail

"Nous sommes en plein coeur de la capitale, entre Saint Paul et Bastille. Dans son atelier l'Ame du Vitrail, Marie Pierre Bouaziz a fait de sa passion son métier. 

 

Cette femme entrepreneuse n'a pas hésité à repartir à zéro pour se lancer dans ce qu'elle considère comme un bienfait; la création, la restauration de vitraux et la transmission.

IMG_2784_modifié.jpg

Ses créations originales et singulières, réalisées selon la technique traditionnelle au plomb, s’appliquent à tous les styles : contemporain, Art Déco, Art Nouveau, classique, abstrait et moderne... Elle déploie les différentes facettes de sa créativité auprès d’une vaste clientèle comme les particuliers, architectes, designers, décorateurs d’intérieurs, syndic de copropriétés.

DSC07105.jpg
result_image (5)_edited.jpg

Marie-Pierre Bouaziz restaure entre autres les vitraux des administrations publiques et privées (lieux patrimoniaux comme le Château de Versailles, le Passage Choiseul, la Cathédrale Américaine...) et aussi les collections particulières.

Son amour de l’art et du challenge l’amène aussi à exercer son activité en province et à l’étranger (Monaco, Saint Tropez, Ile de Ré, Chicago, Pole Sud, Italie...)

IMG_5741.jpg

Très important enfin, la transmission. Marie Pierre qui sait tout des enjeux de la reconversion personnelle et professionnelle propose des cours d'initiation et de perfectionnement aux techniques du vitrail.